Kéto BodyTone : avis et retour clients d’un complément alimentaire innovant

En plus d’être un des plus grands complexes de l’apparence, l’obésité peut avoir un impact néfaste sur votre santé. En France, 17% de la population adulte souffre de surpoids selon l’Inserm. Cette pathologie peut jouer négativement sur le bien être du patient, augmenter son stress et même engendrer la mort. 

Si vous désirez perdre du poids, que ce soit pour votre santé ou pour avoir un physique plus avantageux, les régimes cétogènes sont très populaires et également efficace dans la perte de la masse graisseuse. En effet, avec ce type de pratique vous favoriserez le métabolisme de vos graisses alimentaires en réduisant drastiquement vos apports en glucides.

Ce régime fonctionne très bien seul, mais beaucoup souffrent d’effets secondaires comme : des sensations de faim, de la fatigue et des difficultés de concentration. Pour palier à ces symptômes, des compléments alimentaires peuvent être pris. Kéto BodyTone est l’un de ces produits. Nous vous proposons d’en apprendre plus à ce sujet au travers d’un avis sur Kéto BodyTone.

Qu’est ce que Keto BodyTonne ?

Kéto BodyTonne est un supplément nutritionnel qui convient d’utiliser en complément d’un régime cétogène. Ce type de pratique consiste à réduire considérablement ses apports en glucides quotidien (50g par jour). Chaque flacon contient 30 capsules à base de composés entièrement naturels et visant à aider votre organisme à métaboliser vos lipides en énergie plutôt que vos glucides. Nous vous expliquons en détail l’utilité d’un complément alimentaire tel que Keto BodyTonne dans votre régime cétogène.

En général, votre organisme métabolise des glucides (glycolyse)

Votre corps a besoin d’énergie pour fonctionner. Pour cela, votre organisme va produire du glucose grâce aux glucides que vous consommez. Ce glucose fraîchement métabolisé se verra converti en ATP au cours d’un processus appelé glycolyse.

Vos lipides et protéines sont alors distribués à tout votre organisme par le sang sous forme d’acides gras. Le surplus est alors transformé par le foie en cellulose, ou graisse puis stocké sous votre peau en cas de pénurie énergétique.Fonctionnement de keto bodytone

Lorsque vous désirez perdre en matière graisseuse, la majorité des diététiciens vous conseilleront de réduire vos apports nutritionnels pour pouvoir bruler plus de calories que vous n’en consommez. Ainsi, votre organisme se servira de son stock d’urgence, et donc de votre graisse, pour la convertir en énergie.

La cétose permet de bruler les graisses avant les glucides

En cas de faible consommation de glucides, votre corps ne pourra pas produire de glucose par la glycolyse. Il lui faudra alors passer par une autre voie métabolique appelée cétose. Dans ce cas, votre foie transformera vos triglycérides (graisse stockée) en un élément chimique appelé cétone. Ces cétones pourront remplacer le glucose et seront converti en ATP permettant ainsi de fournir un apport énergétique à la majorité de vos cellules.

Seules exceptions, certaines de vos cellules cérébrales nécessitent du glucose pour fonctionner, c’est pour cela qu’un régime vous privant strictement de glucides est strictement déconseillé. Néanmoins, vous pourrez réduire drastiquement votre consommation pour permettre à votre corps de favoriser la cétose dans les autres cellules de votre organisme.

Comment induire l’état de cétose ?

Les régimes cétogènes sont considérés par les scientifiques comme une alternative thérapeutique très prometteuse. En effet, de nombreuses études sur le régime cétogène ont montré l’efficacité de cette pratique pour perdre du poids. Le régime cétogène semble également encourageant pour aider à lutter contre diverses pathologies telles que l’épilepsie, Alzheimer ou encore certains cancers comme le gliome (tumeur cérébrale).

Ainsi, avec cette méthode, il vous faudra réadapter votre alimentation pour réduire l’apport en glucides. Néanmoins, la cétose n’est pas le mode de production énergétique de prédilection de votre organisme. En effet, les cétones ne pourront jamais remplacer entièrement le glucose et certains effets secondaires peuvent se faire sentir comme :

  • Une sensation de faim.
  • Des fatigues.
  • Des difficultés de concentration.
  • Parfois des troubles de la digestion.

Pour réduire ses inconvénients majeurs, l’usage d’un complément alimentaire bruleur de graisse peut s’avérer très utile. C’est dans cette optique que Keto BodyTone vous aidera combler votre déficit en glucide et favoriser le métabolisme énergétique par la cétose.

Que continent Keto BodyTone ?

La composition de Keto BodyTone est assez simple. Ces comprimés contiennent un principe actif appelé Bêta-hydroxybutyrate et des ingrédients naturels non-actifs permettant au produit final d’avoir une action très performante sur votre métabolisme. 

Bêta-hydroxybutyrate (BHB), le principe actif de Keto BodyTone

Le BHB est un type de cétone. Celle-ci est la plus commune et, est produit naturellement par votre foie. C’est avec les BHB produites à l’intérieur de votre corps (cétones endogènes) que votre organisme transforme vos graisses en énergie lors de la cétose.

Lorsque vous utilisez des cétones produite à l’extérieur de votre corps (cétones exogènes) comme le BHB contenu dans les cachets de Kéto BodyTone, votre organisme les reconnaît et les utilisent de la même manière que sa production endogène.

Le Beta-hydroxyburate est connu pour jouer un grand rôle dans le métabolisme de nombreuses cellules cérébrales. En effet, le BHB permet entre autre d’améliorer leur potentiel énergétique et de réduire les inflammations causées par les cellules immunitaires du système nerveux central. Ainsi, certains scientifique rapporte un grand bénéfice de ces molécules pour les activités intellectuelles et la concentration (source : β-Hydroxybutyrate in the Brain: One Molecule, Multiple Mechanisms).

Plus qu’un simple métabolite, le BHB contenu dans Kéto BodyTone jouera un rôle sur plusieurs aspect de votre métabolisme pour faciliter le passage à la cétose et améliorer les résultats de perte de poids et de prise de muscles (source : β-hydroxybutyrate: Much More Than a Metabolite).

Ingrédients non actifs

En plus du principe actif, les capsules de Kéto BodyTone sont constituées de produits naturels permettant de faciliter la digestion de celles-ci ainsi que l’absorption du principe actif. Utiliser des produits 100% naturels permet entre autre de réduire considérablement les risques d’effets secondaire. Ainsi, au sein d’un cachet vous trouverez :

  • Stéarate de magnésium

Cet agent d’écoulement totalement naturel empêche les capsules de se coller entre elles. De plus, le stéarate de magnésium permet de retarder la digestion des capsules et ainsi les produits contenues dans chaque cachet se décomposeront et seront absorber plus lentement dans votre organisme.

  • Dioxyde de silicium

Le dioxyde de silicium est une substance naturelle contenue dans de nombreux aliments tels que les poivrons, le riz brun, l’avoine ou encore les betteraves. Ici, le dioxyde de silicium est utilisé comme un agent anti-agglomérant. Entre autre, il empêche les molécules de BHB de s’agglutiner entre elles et d’ainsi perdre de leur potentiel.

  • Farine de riz

La farine de riz est un additif très courant, et utilisé pour faire gonfler la capsule. A la différence de la farine de blé, ce produit est sans gluten et riche en protéines.

  • Gélatine

La gélatine est d’origine animale et est le principal constituant des capsules de Keto BodyTone. C’est parce que les capsules sont faites de gélatines d’origine animale que ce produit ne convient pas aux végétariens ni aux végans.

Les bénéfices de Keto BodyTone

Les bénéfices de Keto Bodytone sont nombreux. Cependant pour obtenir un résultat probant il est fortement recommandé de faire appel à un diététicien pour respecter un régime cétogène.

De la même manière, si vous voulez gagner en muscles, certains aliments pour la musculation peuvent être favorisés lors de votre diète combinée au Keto BodyTone. Parmi les différents bienfaits de ce produit sur votre organisme vous trouverez :

Le produit favorise la cétose plutôt que la glycolyse

Ainsi, comme expliqué précédemment, la cétose n’est pas le mode métabolique préféré de votre organisme et il convient de lui donner un coup de pousse pour passer de la glycolyse à la cétose.

Si un régime avec un faible apport en glucide permettra à votre corps de favoriser la cétose, ce changement peut prendre plusieurs jours voir quelques semaines. Pendant ce temps, votre corps continuera d’utiliser que très peu de cétones et ne brulera que très peu de graisse.

Avec des BHB exogènes comme dans Keto BodyTone, vos cellules utiliseront la cétose comme moyen de métaboliser de l’énergie beaucoup plus rapidement. Ainsi, vous commencerez à bruler des matières graisseuses beaucoup plus tôt.

La céto-grippe est moins sévère et plus courte

La céto-grippe est l’état dans lequel sera votre corps après l’arrêt partiel de la glycolyse. En effet, arrêter d’apporter des glucides à votre organisme est un choc pour votre corps. Ainsi, pendant plusieurs jours à quelques semaines, vous pourrez ressentir plusieurs effets secondaires dus au stress reçu par votre corps. Entre autre vous pourrez ressentir les symptômes suivants : 

  • Maux de tête
  • Crampes musculaires
  • Fortes envies
  • Faim, sensation de n’être jamais rassasié
  • Fatigue et des insomnies
  • Troubles digestifs
  • Difficultés de concentration
  • Tremblements
  • Irritabilité

Ces symptômes sont dû à la faible production en glucose et resteront jusqu’à ce que votre corps choisissent une autre voie métabolique pour synthétiser de l’énergie.

En utilisant des cétones exogènes comme avec Keto BodyTone, votre corps recevra un fort apport en BHB permettant d’apporter à votre organisme une nouvelle source d’énergie. Ainsi, vos cellules commenceront à métaboliser ces cétones exogènes en ATP.

bruleur de graisse avis

Par la suite, votre organisme prendra le relai et synthétisera ses propres cétones pour apporter l’énergie nécessaire à vos activités quotidiennes. De ce fait, les symptômes susmentionnés seront moindres et dureront moins longtemps.

Keto BodyTone brûle les graisses plus rapidement

Keto BodyTone n’est pas réellement un brûleur de graisse traditionnel. En effet, celui-ci ne détient pas de caféine ou autres produits controversés pour éliminer votre masse graisseuse. Néanmoins, son effet permettra d’accélérer la perte de poids.

Comment utiliser et quelle posologie ?

Il existe de nombreux produits à bases de cétones exogènes. Néanmoins, la grande majorité de ces compléments alimentaires sont vendus sous forme de poudre et destinés à être mélangé avec de l’eau. Le produit final a un goût amer qui est très difficile à masquer. Ainsi, ce mode de consommation peut décourager certains d’utiliser le supplément nutritionnel.

L’intérêt de Keto BodyTone est que le produit se présente sous forme de gélules très facile à ingérer et sans goûts. Vous pourrez alors utiliser ce complément alimentaire dans diverses situations de la vie quotidienne. Néanmoins il convient de respecter la posologie conseillée par le fabriquant et de n’ingérer que 2 pilules par jour maximum. De même, il vous faudra attendre un délai de 12 heures entre chaque gélule pour respecter les doses prescrites. 

Inconvénients et effets secondaires de Keto BodyTone : notre avis

Keto BodyTone n’est pas un produit miracle mais agit au sein de votre organisme pour favoriser la perte de poids en complément d’un régime alimentaire sain et faible en glucides. Si le produit permet de réduire considérablement les effets secondaires dus à un régime cétogène, vous pourrez tout de même ressentir les symptômes mentionnés plutôt. Néanmoins, ces inconvénients dureront moins longtemps et seront moins violent que lors d’un régime seul.

De plus, certains utilisateurs signalent des effets indésirables mineurs suite à l’usage de Keto BodyTone comme :

  • Des maux de tête
  • De la diarrhée
  • Des ballonnements

Ces problèmes sont principalement dus aux molécules de BHB. Pour éliminer ces effets secondaire, il est conseillé de réduire votre dose quotidienne à une seule pilule par jour et d’augmenter progressivement par la suite. 

Avis clients sur Keto BodyTone

Il n’y a pas mieux que les clients eux-mêmes pour parler d’un produit, nous vous proposons alors une sélection d’avis sur Keto BodyTone.

J’ai perdu 5 kilos dès la première semaine avec Keto Bodytone. Cela n’a pas été facile car j’ai du faire attention à mon alimentation. Mais je suis ravie du résultat et je ne regrette pas, surtout que je suis sportive et que je ne voulais pas perdre de masse musculaire. (Manon, 42 ans.)

C’est la première fois que j’utilise un complément minceur et je suis assez content. Je n’ai pas perdu 500 g par jour comme promis par le fabricant mais j’ai quand même atteint mon objectif. Au total j’ai perdu 6 kg. Non pas sans efforts ! (Jean, 38 ans.)

Comme tous les autres, j’étais un peu septique sur les résultats de ce produit. On trouve tellement de connerie sur internet, c’est difficile de trouver un vrai produit qui marche vraiment. J’ai une amie qui perdu un peu de poids et elle a utilisée Keto Bodytone. Je me suis donc renseignée sur ce produit et j’ai commandé une cure (malheureusement, je n’ai pas pu profiter de la promotion pour avoir une bouteille de Keto Bodytone gratuite….). Je peux vous certifier que c’est un super produit ! Si vous voulez être la plus belle fille de la plage cet été, du Keto Bodytone un peu de sport et vous êtes la reine ! (Isabelle 28 ans.)

Quel est la qualité du service client  ?

Le service client est peut être le réel inconvénient de Keto BodyTone. En effet, en allant sur la page du fournisseur, vous ne trouverez pas les informations nécessaires pour contacter le service client.

Prix et coût d’envoi

Le prix de chaque flacon de Keto BodyTone peut paraitre assez élevé. Sachez toute fois que le tarif est régressif selon le nombre de boite que vous commandez et qu’il y a souvent des promotions. Entre autre, les prix sont les suivants :

  • 49 euros le flacon de 30 capsules.
  • 33 euros par flacon pour 2 achetés et 1 offert.
  • 29,60 euros pour chaque flacon pour 3 achetés et 2 offerts.

De plus, sachez que la livraison est offerte si vous choisissez l’offre de 2 flacons ou plus.

Peut-on trouver Keto Bodytone en pharmacie?

Keto BodyTone est un produit qui marche extrêmement bien et beaucoup de contrefaçons circulent sur le marché comme sur Amazon ou Ebay par exemple. De plus, vous ne pourrez pas trouver le produit directement en pharmacie et il vous faudra passer directement par le site du fournisseur.

produit keto bodytone

Avis final sur Keto BodyTone

Notre avis sur Keto BodyTone est très positif. En effet, ce complément alimentaire doit être utilisé en supplément d’un régime cétogène faible en glucide. Le produit permettra à votre corps de mieux supporter le choc dû au changement de voies métaboliques pour synthétiser de l’énergie.

En effet, les cétones exogènes détenues dans les gélules permettront de brûler vos graisses plus rapidement qu’avec un régime cétogène régulier. Vous pourrez alors perdre du poids plus facilement.

De plus, les cétones ont été étudiés scientifiquement et de nombreuses études soulignent leur bien fait dans de nombreuses maladies mais également dans les performances sportives (source : The Impact of Keto-Adaptation on Exercise Performance and the Role of Metabolic-Regulating Cytokines).

Points +
  • Favorise la perte de poids

  • Produit naturel

  • Stimule l’organisme

  • Améliore les performances du régime cétogène

Points -
  • Effets secondaires

  • Contact non affichés sur le site du fournisseur

  • Doit être accompagné d’un régime faible en glucide

  • Prix assez élevé

Ce produit naturel peut cependant apporter quelques effets secondaires même s’il aide à diminuer drastiquement les symptômes dus à la diminution des glucides dans votre organisme.

Si vous commencez à ressentir des effets secondaires, n’hésitez pas à réduire votre dose quotidienne. Dans le cas où ces inconvénients persistent, stoppez votre cure et contactez votre médecin généraliste.

Si les prix proposés par Keto BodyTone peuvent sembler élevés c’est car ce produit est très efficace et la marque a prouvé son efficacité de nombreuses fois notamment grâce à la multitude d’avis clients positifs.

Néanmoins, comme dit précédemment, Keto BodyTone n’est pas un produit miracle et il vous faudra conjuguer votre cure avec une alimentation équilibrée et diversifiée, et un faible apport en glucide.

Conclusion général

Pour conclure, notre avis sur Keto BodyTone est très positif et nous ne pouvons que vous recommander de tester par vous même le produit.

Si vous souffrez de certaines pathologies, n’hésitez pas à demander conseil à votre diététicien ou à votre médecin avant d’utiliser un complément nutritionnel.