Notre classement des meilleurs stéroides anabolisants : lesquels choisir

Les stéroïdes anabolisants font partie des produits les plus populaires chez les adeptes de musculation, puisqu’ils permettent à la fois de développer la masse musculaire et la force physique (en inhibant la sensation de fatigue et de douleur).

Cependant, ils souffrent d’une réputation assez controversée, et beaucoup craignent les potentiels effets secondaires et néfastes qu’ils peuvent avoir sur la santé. Il est vrai que face au large choix que vous trouverez en matière de stéroïdes anabolisants sur Internet, et de la difficulté à trouver des informations fiables et claires sur leur composition et leurs effets, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. C’est pourquoi nous vous proposons dans cet article notre classement des meilleurs produits. Suivez le guide !

Lire aussi :
Avis Crazy Bulk : faut-il faire confiance à cette marque ? Notre test complet
Vous souhaitez prendre de la masse musculaire? Perdre votre gras pour développer vos muscles ? Voici notre avis sur Crazy Bulk, une marque américaine de compléments 100 % naturels !

Comment choisir ses stéroides ?

Avant d’acheter des stéroïdes, sachez que tous ont un impact différent, et ne répondront donc pas aux mêmes besoins et objectifs sportifs. Prenez donc le temps de lire notre avis sur chaque produit afin de trouver celui qui vous correspondra le mieux.

Il faut avant tout bien comprendre que les stéroides sont des produits beaucoup plus puissants que les anabolisants et s’adressent donc aux sportifs cherchant à développer de façon significative leur masse musculaire. On recommande d’ailleurs de les prendre en période de prise de masse (et non de sèche). Tous les produits androgènes auront donc pour effet de développer le volume et la taille de vos muscles, mais certains seront plus ciblés, ou tout simplement plus efficaces que d’autres.

stéroides anabolisants

Si certains se tourneront plutôt vers la testostérone (sous quelque forme que ce soit) pour un cycle de prise de masse classique (puisqu’elle est souvent bien tolérée par les hommes et que son efficacité a été prouvée), les autres stéroides de ce comparatif sont également conseillés pour prendre du muscle et développer sa force physique. Vous pouvez également combiner les deux, en s’assurant cependant qu’ils soient bien compatibles, ce qui n’est pas toujours le cas.

Top stéroide anabolisant : Les précautions à prendre

Avant de prendre des stéroides, il faut bien comprendre que ces derniers accélèrent principalement la prise de masse. Cependant, prise de masse ne signifie pas nécessairement prise de muscle. En effet, certains produits risque de vous faire prendre de la masse graisseuse ou d’entrainer de la rétention d’eau (comme Haloestin, pour ne citer que lui). Parmi les autres effets secondaires observés suite à la prise de stéroides anabolisants, il faut également faire attention aux problèmes digestifs, et notamment aux ballonnements.

De manière générale, une cure de stéroide doit toujours s’inscrire dans un régime alimentaire sain et équilibré (et notamment riche en protéines, glucides et lipides) si vous voulez prendre du muscle, et non du gras.

Attention, toutefois, majoritairement, les stéroides présentés ci-dessous sont illégaux en France. Ils disposent malgré tout d’une version légale que nous vous présentons, pour chacun d’eux.

Voici notre top 3 des meilleurs stéroides anabolisants selon votre objectif :

 
Principales actions
Où acheter ?
Objectifs
D-Bal
(Dianabol)
meilleures stéroides anabolisants
- Hausse des performances
- Gain rapide de muscles
- Elimination des graisses
Acheter D-Bal
Prise de masse musculaire
Clenbutrol
(Clenbuterol)
Clenbutrol
- Perte de poids
- Muscles maigres
- Augmentation des performances
Acheter Clenbutrol
Facilite la sèche musculaire
Testo Max
(Sustanon)
Testo Max
- Hausse de la force
- Meilleure endurance
- Gain en muscles
Acheter Testo Max
Hausse de la force physique

Ci-dessous, les meilleurs stéroides anabolisants en détail.

Le Dianabol

D-BalLe Dianabol (que l’on retrouve également sous la dénomination Methendienone ou D-bal dans sa version légale), mérite pleinement sa place dans ce top des meilleurs stéroides puisqu’il permet d’obtenir en un temps records des résultats impressionnants. En boostant la synthèse protéique, il permet en effet de prendre de la masse musculaire (aussi bien en volume qu’en taille) tout en maintenant votre taux de glycogène, (ce qui est important pour la rétention musculaire).

Pour éviter ses potentiels effets secondaires (sur le foie, lui aussi), il est recommandé de vous en tenir au dosage donné par les spécialistes (à savoir pas plus de 80 mg par jour), de préférence après un repas. Vous pouvez également le coupler à des protections comme le Tudca ou le Samarin qui protègeront votre foie. Pour des résultats encore plus spectaculaires, il est également possible de coupler sa cure de D-bal avec d’autres anabolisants (et notamment de la testostérone).

Fonctionnement et actions

La Dianabol est un anabolisant permettant une amélioration de la synthèse protéique. Le corps va ainsi produire des cellules plus rapidement permettant la métabolisation des protéines. Résultat : ce stéroide augmentera votre masse musculaire facilement. Il va également éviter une détérioration de vos muscles et apporter à votre corps de l’énergie en boostant votre taux d’insuline. Durant vos entraînements, vous serez ainsi plus endurant et performant.

Inconvénients

Comme les autres stéroides, Danabiol peut être toxique pour le foie (selon le dosage). Il est donc conseillé de le prendre sur 6 semaines maximum. Il peut aussi entraîner une hausse du taux de cholestérol, une hypertension artérielle et une rétention d’eau.

Note importante
Le Dianabol est illégal en France.Sa version légale est le D-Bal, commercialisée par CrazyBulk, qui apporte les mêmes effets que le Dianabol : gain de muscle, hausse immédiate de la force, diminution les douleurs musculaires.

L’Anavar

AnvarolL’Anavar (que vous retrouverait également sous le nom « Oxandrolone ») est l’un des stéroides les plus populaires chez les sportifs. Ce dérivé de dihydrotestostérone est parfois prescrit pour faciliter la récupération après une intervention chirurgicale ou une infection grave, mais c’est aussi un excellent complément pour prendre de la masse (musculaire et non graisseuse).

La forme légale de l’Anavar est l’Anvarol, pour des résultats similaires. Vous pourrez l’acheter sous forme orale (notamment en poudre), mais aussi d’injections.

Tenez-vous cependant à la dose recommandée par son fabricant (et ne dépassez pas les 40 mg par jour pour les hommes, et les 20 mg pour les sportives). On conseille également de le prendre après un repas (et non à jeun) puisque l’Anavar est hépatoxique, c’est à dire qu’il a un impact négatif sur votre foie. Vous pourrez cependant le combiner à d’autres stéroides, notamment le Dianabiol, le Sustanon 250 ou encore le Winstrol.

Fonctionnement et actions

Chez les sportifs et bodybuilders, l’Anavar est un stéroide très utilisé. Ce dernier apporte aux muscles de l’énergie nécessaire à leur contraction. En effet, l’Anavar augmente les taux de phosphocréatine, créant de ce fait de l’ATP (= acide aminé chargé en énergie) afin de vous donner plus d’énergie pour des séances d’entraînement plus poussées. En musculation, l’Anavar aide donc à :

  • Booster ses performances anaboliques et éviter une fonte des muscles ;
  • Stimuler ses niveaux de testostérone ;
  • Diminuer la production d’hormones glucocorticoïdes ;
  • Brûler les mauvaises graisses.

Avec l’Anavar, vous gagnerez donc en force et en énergie.

Inconvénients

Les effets secondaires de ce stéroide sont rares (initialement, il a été conçu pour les femmes et enfants). En revanche, des effets indésirables peuvent apparaître en cas de surdosage ou de prise prolongée. Comme les autres stéroides, l’Anavar peut aussi être néfaste pour le foie.

Note importante
L’Anavar est interdit en France. Son dérivé légal est l’Anvarol, distribué par CrazyBulk, qui apporte les mêmes effets. 
 

Le Clenbutérol

ClenbutrolSi le Clenbutérol n’est pas réellement un stéroide anabolisant (mais plutôt un anti-catabolique), il reste un produit incontournables pour les adeptes de musculation en facilitant la prise de masse, mais aussi la fonte de votre masse graisseuse (il est donc idéal en période de sèche pour fondre sans perdre de muscle).

Vous pouvez le prendre aussi bien sous forme de gélules que de sirop ou d’injections.

Son principal point fort est de ne provoquer aucun des effets secondaires qui sont souvent attribués aux stéroides anabolisants (notamment la rétention d’eau). A condition bien sûr de respecter la posologie du fabricant (pas plus de 140 mg par jour pour les hommes, 120 mg pour les femmes). L’aide d’un médecin sera cependant nécessaire, notamment si vous souhaitez le coupler à des stéroides plus agressifs comme le Winstrol ou le Primobolan.

Fonctionnement et actions

Le Clenbuterol (Clenbutrol dans sa version légale) est un thermogénique qui booste la température corporelle afin d’augmenter votre taux métabolique de base. Résultat : votre organisme utilise ses graisses stockées pour assurer ses besoins énergétiques. Grâce à cette action, vous brûlez des graisses pour des muscles maigres et bien dessinés. Avec Clunbeterol, votre flux d’oxygène est également augmenté, ce qui vous aidera à être plus performant durant vos entraînements (il seront plus intenses et plus longs).

Avec Clenbuterol, vous pourrez donc :

  • Perdre du gras via son effet brûle-graisses et coupe-faim ;
  • Augmenter votre masse musculaire ;
  • Améliorer vos performances physiques ;
  • Booster vos apports en protéines ;
  • Améliorer votre circulation sanguine.

Inconvénients

Comme les autres anabolisants, le Clenbuterol n’a pas que des avantages. C’est pourquoi il est essentiel de respecter son dosage à tout prix. Parmi ses effets secondaires, nous pouvons citer : insomnies, nervosité et sautes d’humeur, maux de tête, transpiration gênante, tachycardie. Ce stéroide peut également être dangereux pour le cœur.

Note importante
Le Clunbeterol est illégal en France. CrazyBulk propose une alternative légale, le Clenbutrol qui vous assurera les mêmes actions.
 

L’Anadrol

AnadroleL’anadrol est un stéroide lui aussi très efficace pour prendre de la masse musculaire. Il permettrait même de gagner jusqu’à 30 livres sur un cycle d’un mois et demi. Vous pourrez le trouver sous différent nom selon le pays dans lequel vous vivez comme Hemogenin, Oxitosona, Anapolon ou encore Kanestron. Sa version légale porte le nom d’Anadrole.

Il est vrai que les résultats obtenus avec ce stéroide anabolisant sont impressionnants. Attention cependant de bien respecter la posologie et de trouver un dosage qui vous corresponde avec un médecin, ce dernier dépendant de plusieurs facteurs comme votre poids, mais aussi votre niveau. Ne dépassez pas les 6 semaines de cure (pour éviter les éventuels effets secondaires) et faites des prélèvements sanguins régulièrement pour vous assurer que la dose que vous prenez n’est pas trop forte.

Avec une forte concentration en testostérone, la prise d’Anadrole vous expose en effet à des risques d’érection incontrôlée, ou des fameux « men boobs » (la formation d’une poitrine chez l’homme). Attention également aux problèmes de sommeil, et à une éventuelle modification de votre libido et même de la couleur de votre peau.

Cependant, l’Anadrole reste un stéroide à la très bonne réputation (utilisé par certains médecins par exemple), que l’on recommande notamment aux personnes souffrant d’une atrophie musculaire et ayant besoin de reprendre du muscle rapidement. Il est aussi connu pour être particulièrement efficace sur les femmes et fournir des résultats très rapidement (même si vous pensez avoir atteint un plateau).

Fonctionnement et actions

En augmentant la production de globules rouges dans le sang, l’Anadrol apporte plus d’oxygène à vos muscles. Grâce à ce carburant musculaire, vos entraînements seront ainsi plus longs et plus poussés. Et comme l’oxygène joue un rôle majeur dans le rétablissement, vous serez vite prêt pour une autre séance de sport.

L’Anadrole est donc un stéroide puissant qui vous permettra d’être plus énergique, plus performant et de mieux récupérer. Vos muscles gagneront aussi en masse.

Inconvénients

Anadrole peut provoquer une rétention d’eau et de l’hypertension artérielle. Comme indiqué au préalable, cet anabolisant peut aussi entraîner des érections incontrôlées et une formation de la poitrine.

Note importante
Illégale en France, la version légale de l’Anadrol est l’Anadrole. Elle est notamment proposée par Crazy Bulk
 

Testo-Max

Quels sont les meilleurs stéroides anabolisants?Substitut légal du Sustanon, Testo-Max est un complément alimentaire développé par le site spécialisé Crazy Bulk. Grâce à sa composition, dans laquelle on retrouve de la vitamine D2, du tribule terrestre ou encore du Ginseng, Testo Max va stimuler votre production naturelle de testostérone. Et donc de gagner en masse musculaire et en force physique. C’est également un excellent stéroide pour renforcer votre endurance, et vous aider à récupérer plus vite après un entrainement.

Pour booster son efficacité, il est conseillé de s’en tenir à la posologie indiquée par le fabricant. A savoir 3 gélules par jour, de préférence avant l’entrainement. Testo-Max est également un bon produit à stacké avec d’autres stéroides. Notamment le Dianabol et le Trenbolone, pour lesquels il est presque indispensable d’augmenter ses niveaux de testostérone.

Fonctionnement et actions

En musculation, la testostérone est un élément majeur puisque cette hormone détermine la taille, force et énergie de vos muscles, mais également vos performances et votre puissance. En sécrétant de la testostérone, Testo Max vous aidera ainsi à vous dépasser physiquement et ce, rapidement (en 2 semaines généralement). En plus, il contient des ingrédients naturels comme du fenugrec, tribule terrestre ou encore de la vitamine D3. Avec Testo Max, vous pourrez donc :

  • Améliorer vos performances physiques ;
  • Augmenter votre masse musculaire ;
  • Booster votre libido ;
  • Mieux récupérer.

Inconvénients

Si vous respectez le dosage, aucun effet secondaire ne se fera ressentir. Le tribule terrestre peut cependant entraîner une prise de poids et des problèmes de prostate.

Note importante
N’oubliez pas que le Testo Max est le dérivé légal du Sustanon (qui lui est interdit en France). Les actions de ces deux stéroides sont donc les mêmes.
 

Le Nandrolone

Le Nandrolone (ou déca-durabolin) est un stéroide qui bénéficie lui aussi d’une bonne réputation, notamment parce qu’il est commercialisé depuis les années 1960 et serait deux fois plus anabolisant que la testostérone (tout en étant 5 fois moins dangereux). C’est donc une excellente alternative pour les personnes ayant des contre-indications à l’aromatisation et voudraient donc s’éviter les effets secondaires qui peuvent en découler. Il permettra de plus une prise de masse spectaculaire, même sur cycle court.

Fonctionnement et actions

Le Déca-Durabolin augmente la quantité de globules rouges et permet aux muscles de garder plus d’azote. Votre organisme peut ainsi produire plus de muscles et protéines. Avec ce stéroide, plus d’oxygène atteint également vos muscles pour des entraînements plus longs, plus intenses et un temps de récupération plus rapide.

Inconvénients

Les effets secondaires sont assez légers. En revanche, il faut faire preuve de patience pour ressentir les premiers effets. Mais une fois les résultats arrivés, vous vous sentirez plus fort et performant.

Note importante
Le Déca-Durabolin est illégal en France. Son alternative légale est le Decaduro.
 

Le Cypionate

Le Cypionate est un stéroide à base de testostérone que vous pouvez vous injecter directement dans les veines. Certains médecins le recommandent d’ailleurs aux hommes n’en produisant pas suffisamment naturellement. C’est aussi un complément qui permettra de prendre de la masse de façon spectaculaire.

Le dosage du Cypionate dépendra en grande partie de votre niveau. Les débutants devront se tenir à une dose ne dépassant pas les 250 mg par semaine, mais les plus expérimentés pourront atteindre des doses de 500 à 1 000 mg par semaine. Tenez également de la durée de vie de ce produit, qui peut dépasser une semaine et ne suivez pas un cycle de plus de 10 semaines.

Soyez particulièrement vigilant aux potentiels effets secondaires de ce stéroide anabolisant. Plus insidieux que d’autres produits, il peut conduire à un comportement agressif ou provoquer une hypertension artérielle. Cependant, il n’est pas dangereux pour le foie, ce qui est en soi une bonne nouvelle.

Très efficace sur la plupart des sportifs qui le prenne, il est également assez facile à trouver, aussi bien en ligne que dans les pharmacies françaises.

HGH

HGHL‘hormone HGH, ou hormone de croissance humaine est très importante pour booster le développement et la régénération de vos cellules. A partir d’un certain âge, notre corps finit d’en produire, d’où l’intérêt de se supplémenter. S’il a des utilisation thérapeutiques légales, la prise de HGH comme stéroide anabolisant pour améliorer ses performances sportives est interdite en France.

Il permet néanmoins de développer sa masse musculaire, et renforcer sa masse osseuse. Le HGH permet également de mieux récupérer après un effort physique intense. Et d’accélérer la cicatrisation musculaire. L’hormone HGH a également de puissants effets anabolisants. Il stimule la production d’IGF, qui facilite la réparation musculaire. Attention cependant à ses nombreux effets secondaires, notamment les douleurs articulaires, ou des problèmes de la thyroïde.

Pour les éviter, tournez-vous vers son substitut légal, développé par le site Crazy Bulk : HGH-X2. Il imitera les effets de l’hormone de croissance. Et vous permettra de prendre de la masse musculaire maigre, sans prendre de dangers pour votre santé.

Inconvénients

Prendre de l’hormone de croissance n’est pas sans effets néfastes. Les principaux inconvénients de cette prise sont : douleurs dans les articulations, hypertension et problèmes cardiaques, rétention d’eau, douleurs musculaires ou encore une hausse du mauvais cholestérol.

Note importante
Comme indiqué au préalable, la prise de HGH comme stéroide anabolisant est interdite en France. Son alternative légale est le HGH-X2, commercialisée par CrazyBulk, qui vous apportera les mêmes effets.
 

Le Primobolan

Le Primobolan (ou primo pour ses adeptes) est très apprécié de certains adeptes de musculation, puisqu’il est moins concentré et donc moins agressif que les autres stéroides anabolisants présentés dans ce top. De ce fait, il n’entrainera aucun effet néfaste sur votre foie et vous permettra donc de prendre de la masse musculaire de manière progressive, puisque vous pourrez suivre des cures beaucoup plus longue. Son impact se fait principalement sur l’activité de votre testostérone, tout en permettant de réduire vos niveaux de DHT (les hormones féminines pouvant par exemple provoquer la formation de poitrine chez les sportifs hommes).

Top stéroide anabolisant : les plus efficaces ?

On conseille généralement de ne pas dépasser 400 mg par semaine pour les hommes, et 100 mg pour les femmes. (avec ou sans repas). Vous pourrez également le combiner avec de l’Anadrol ou du Dianabol pour maximiser ses effets sur votre force physique et le développement de vos muscles.

La testostérone énanthate

L’énanthate est une forme synthétisée de la testostérone qui permet de gagner de la masse musculaire maigre (avec une augmentation observée de 15 %), tout en renforçant vos défenses immunitaires. Vous le trouverez cependant à la vente sous des dénominations plus communes comme Delatestryl ou encore Test E. Il est d’ailleurs assez facile à trouver en pharmacie, mais aussi en ligne (en passant par des revendeurs reconnus pour éviter les contrefaçons).

Attention cependant de bien respecter la posologie indiquée par le fabricant et à ne pas dépasser un dosage par semaine de 600 mg. Les effets secondaires de ce stéroide anabolisant étant relativement faibles (même s’il peut provoquer des nausées et des migraines), vous pourrez le prendre sur des cycles plus longs, jusqu’à 20 semaines, et donc prendre de la masse de manière progressive. Si vous observez des maux de têtes ou vomissements, consultez votre médecin ou changez de stéroide. Cela peut d’ailleurs indiquer qu’il ne réagit pas à un autre produit.

Winstrol

WinsolLe Winstrol est un stéroide anabolisant particulièrement apprécié des sportifs en période de sèche. Il permet en effet de prendre de la masse musculaire maigre. Et de se débarrasser de ses stocks de graisse. Même s’il booste la production de globules rouges, le Winstrol est cependant plus connu pour faciliter la rétention musculaire en période de sèche que pour l’accroitre en phase de prise. En effet, les sportifs qui souhaitent sécher craignent généralement que cela ne se traduise par une perte de muscle. Dans ce cas, Winstrol est pertinent.

Il est également utilisé dans le cadre d’un régime amincissant. Ses propriétés brûle graisse permettent en effet de faciliter la perte de poids. Même s’il doit s’inscrire dans une alimentation saine et équilibrée. Attention cependant à ses effets secondaires. Même s’il est plus facilement toléré que d’autres stéroides, il présente néanmoins des risques pour le foie, mais aussi pour le cœur. Pour les éviter, il est donc conseillé de se tourner vers un substitut légal, comme le Winsol, proposé par le site Crazy Bulk.

Fonctionnement et actions

Utilisé par les athlètes et culturistes, le Winstrol vous promet des performance titanesques. Avec ce stéroide, vous serez donc plus puissant et plus fort. Vous pourrez aussi sculpter votre corps et donc bien définir vos muscles. Avec le Winstrol, vous pourrez également prendre de la masse musculaire, faciliter votre sèche et perdre du poids.

Inconvénients

Une prise prolongée ou importante de Winstrol est mauvaise pour le foie (toxicité). Ce stéroide peut aussi augmenter le taux de mauvais cholestérol et diminuer le niveau du bon.

Note importante
Pour rappel, le Winstrol est illégal en France et ailleurs. Sa forme légale est le Winsol, proposée par CrazyBulk, dont les effets sont les mêmes que le Winstrol.
 

Le Sustanon

Si vous voulez progresser de manière spectaculaire, le Sustanon est certainement le stéroide qu’il vous faut. En combinant quatre formes synthétiques de testostérone (du propionate, du phénylpropionate, du isocaproate et du déconate), vous avez entre les mains un produit ultra performant qui vous permettra de gagner très rapidement en masse musculaire, mais aussi en force, et en endurance. Résultat, vous pourrez soulever des charges plus lourdes et tenir sur des sessions plus longues.

Son principal point fort est de permettre une prise de masse musculaire uniquement maigre (et non des kilos supplémentaires uniquement dû à la rétention d’eau). Pour cela, suivez la posologie indiquée (en évitant de dépasser les 750 mg par semaine pour les hommes et les femmes). Vous pourrez également le combiner à l’Anadrol ou au Winstrol.

Note importante
Comme la majorité des stéroides anabolisants, le Sustanon est illégal en France. En revanche, vous pouvez vous procurer son substitut légal, le Testo Max qui vous apportera des effets identiques
 

Trenbolone

Le trenTrenorol est un stéroide anabolisant qui était à l’origine produit par un laboratoire français pour une utilisation vétérinaire. Il est cependant rapidement devenu populaire parmi les sportifs à qui il permet de prendre de la masse musculaire et de gagner en force physique. Le Tren est également un bon coup de boost pour augmenter les niveaux d’énergie et lutter plus efficacement contre la fatigue. Résultat : le tren permet de tenir une amplitude de répétitions plus importante et des entrainements nettement plus intensifs.

Cependant, le tren est aussi connu pour ses nombreux effets secondaires. Attention en particulier à la gynécomastie, mais aussi à la perte de cheveux et aux problèmes d’acné. Le tren peut également provoquer des difficultés digestifs et cardiaques. Pour les éviter, la meilleure solution est de lui préférer le Trenorol, commercialisé par Crazy Bulk.

En mimant les effets du Tren sans présenter de risques pour la santé, le Trenorol peut également être stacké avec des stéroides à base de testostérone.

Fonctionnement et actions

Puissant, ce stéroide favorise la production de globules rouges dans le sang apportant de ce fait plus d’oxygène à vos muscles. Votre puissance est ainsi plus importante. Avec le Trenbolone, plus d’azote est aussi conservé par vos tissus musculaires. Avec plus d’azote et plus de protéines, vous brûlez davantage de graisses et gagnez en muscles.

Le Trenbolone peut être pris sous forme de comprimés ou injecté directement dans le sang.

Inconvénients

Si vous ne respectez pas le dosage indiqué, vous vous exposez à des effets secondaires : problèmes cardiaques et digestifs, perte de testostérone, migraines, sautes d’humeur, difficultés à dormir ou encore perte de cheveux.

Note importante
Le Trenbolone n’est pas légal en France et dans d’autres pays. En revanche, le Trenorol, son alternative légale, est proposée par CrazyBulk, avec des actions identiques.

Le Boldenone

Le Boldenone a de sérieux atouts expliquant qu’ils soient très populaires chez les amateurs de musculation et les sportifs de fond. N’ayant presque aucun effet androgène, c’est un produit très sûr, n’entraînant presque aucun effet secondaire. S’il est connu pour son usage sur les animaux, c’est aussi un excellent stéroide pour prendre du muscle, même s’il ne faut pas s’attendre à une prise de masse aussi spectaculaire qu’avec les autres produits présentés dans cet article. Il conviendra cependant parfaitement à ceux cherchant des résultats plus modestes, mais aussi plus durables.

Parmi ses autres points positifs, il permet de booster votre appétit (ce qui est important lorsque l’on souhaite prendre du muscle) et n’est pas du tout contraignant (ni en terme de posologie, ni dans la durée de vos cycles anabolisants). Une valeur sûre qui sera donc idéale pour les débutants, qui souhaitent s’initier à la prise de stéroides.

Faut-il faire comme tout le monde et prendre des stéroides ?

Maintenant que vous en connaissez plus sur l’offre de stéroide anabolisant à destination des adeptes de musculation, vous pourrez plus facilement trouver celui qui répondra le mieux à vos besoins. N’oubliez pas que ces produits ne sont pas aussi miraculeux qu’on voudrait vous le faire croire, et nécessite avant tout un réel travail physique, mais aussi l’adoption d’un régime alimentaire approprié, pour que votre prise soit maigre : soit du muscle, et rien que du muscle.

Cependant, pour une progression importante, il sera presque impossible d’atteindre des résultats probants sans l’aide de stéroides anabolisants. Dans tous les cas, faites-vous accompagner d’un médecin (qui vous aidera notamment à déterminer la meilleure posologie dans votre cas), et soyez conscient des risques que la prise de stéroides représentent pour votre corps (et en particulier votre foie).

Il faut en effet comprendre que les stéroides sont des médicaments très puissants (qui permettaient à l’origine de soigner des pathologies graves), et qui font parfois l’objet de trafic douteux. Tournez-vous donc uniquement vers les produits légaux, achetés en pharmacie ou sur les sites spécialisés et reconnus.et à nous faire part de votre avis et de vos conseils.

Leave a Reply